Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Госэкзамен..doc
Скачиваний:
43
Добавлен:
08.06.2015
Размер:
181.25 Кб
Скачать
  1. Les loisirs.

Aujourd’hui, mieux que jamais les gens peuvent ressentir le choix de distractions et de loisirs qu’on leur propose : les affiches des cinémas annoncent un nouveau blockbuster projété en système dolby-surround, les théatres présentent de nouvelles pièces, les discothèques et les clubs fonctionnent toutes les 24 heures, les agences touristiques offrent les voyages aux coins les plus exotiques de la terre. Vraiment on est heureux de vivre à l’époque de la réalisation des choses dont nos parents ne pouvaient que rêver.

Chaque week-end on a le même problème : quel club, film ou spéctacle choisir pour se reposer bien après la longue semaine de travail. Le choix est surtout difficile dans les grandes villes où la quantité des lieux de repos et la diversités des distractions proposées augmente sans cesse. Souvent ce choix est limité par la côté financière, car les disrtactions chics exigent des sommes énormes, mais le facteur le plus important c’est bien sûr les intérêts et les préférences des gens. Ainsi, ceux qui aiment l’art cinématographique passe leur temps libre à regarder les nouveaux films aux cinémas ou au vidéo ; les amateurs du théatre s’y précipitent pour ne pas manquer la première d’une dernière pièce, très à la mode ; les adeptes du repos actif remplissent les salles de gymnastique et les terrains sportifs, bref, de nos jour chacun peut choisir le loisir à son goût.

Quant à moi, j’adore le repos actif, mais à la salle de sport je préfère la discothèque, donc c’est en dansant que je reste toujours en bonne forme. Il n’y a rien de plus agréable que de passer quelques heures en compagnie de mes amis, en écoutant de la musique dinamique, en discutant les dernières nouvelles et en oubliant les fatigues de la semaine. Parfois, quand les artistes célèbres viennent dans notre ville, je visite leurs concerts, bien que je n’aime trop la musique populaire.

Comme tous les jeunes gens de mon âge, j’aime le cinéma,mais les salles de cinémas de notre ville projettent souvent les films de mauvaise qualité, dont la traduction laisse à désirer, donc, avant d’aller voir tel ou tel film je consulte mes amis qui l’ont déjà vu pour éviter une surprise désagréable et la perte de l’argent. Parfois je regarde les films à succès au vidéo, mais il faut admettre que la qualité des cassettes achetées au marché n’est guère mieux que de celles, proposées au sallon-vidéo. C’est pourquoi il vaut mieux attendre certains films apparaître à la télé, bien sûr, dans ce cas vous les verrez plus tard, mais doublés et de bonne qualité. J’adore m’installer près du téléviseur samedi ou dimanche pour voir le nouveau chef-d’oeuvre de l’art cinématographique.

Mais mieux que le cinéma j’aime les livres, à ma maison j’ai une grande bibliothèque qui continue d’augmenter. Vous pouvez y trouver toutes sortes de livres : les romans historiques, les histoires d’amour, et bien sûr les romans policiers. Quand j’ai quelques minutes libres, je m’installe dans un fauteuil avec une tasse de café et quelques tartines et dévore le nouveau livre de Marinina, Serova, ou Dontzova, c’est dommage que ces dammes écrivent plus lentement que je lis.

Souvent, j’aime participer aux pique-niques, organisés par mes amis ; nous allons à la forêt ou à la rivière, nous nous promenons, nous nous baignons en été, nous réspirons de l’air frais en hiver, le soir nous faisons un grand feu et nous jouons de la guitare et chantons les chansons ensemble. D’habitude après ces promenades je me sens fatiguée, mais d’une manière agréable, quand on se sent en harmonie absolue avec la nature et le monde entier.

Mais si vous me posiez la question : « Quel est mon passe-temps préféré ? », il me serait très difficile d’y répondre, car celà change selon la saison, le temps qu’il fait déhors, selons l’argent dont je dispose pour le moment et selon mon humeur, mais quoi que je fasse, je le fais avec plaisir, c’est pourquoi même après le week-end le plus actif et rempli de différents événements, je me sens bien réposée et prête à commencer une nouvelle semaine de travail.