Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Praktichesky_kurs_frants_yaz.doc
Скачиваний:
57
Добавлен:
15.11.2019
Размер:
5.96 Mб
Скачать

6. Lisez et traduisez le texte en vous servant du dictionnaire. Faites le vocabulaire sur le sujet de conversation “Logement”

Près du foyer domestique La cuisine

La cuisine dans l'appartement - "l'atelier supplémentaire", mais on ne sait pourquoi notamment tire ici tous les membres de la famille - communiquer et, certes, manger "avec l'ardeur, avec la chaleur". En même temps notamment la cuisine est parfois par la source des désarrois familiaux - non au dernier tour à cause de sa place insuffisante et l'inconvénient de l'organisation de tous les procès fonctionnels. À propos, les sociologues marquent que ces derniers temps l'homme est entraîné de plus en plus souvent au procès de la préparation de la nourriture. Dans quoi le secret du changement des traditions sempiternelles ? Partiellement dans la saturation de notre cuisine par la technique, en effet, elle était toujours le destin de l'homme. Mais l'affaire non seulement dans cela. L'esthétique ? En effet, la cuisine moderne acquiert parfois l'aspect du laboratoire, dans lequel tous les éléments sont liés à l'entier commun technologique et esthétique. L'équipement est bûўti au front uni : le réfrigérateur, le bureau, l'évier, la dalle... Fonctionnellement differentsirovany et toutes les capacités avec les étiquettes vives - où que; merno l'installation de tirage travaille; enfin, tous sont plus beaux les nouveaux assortiments des ustensiles de cuisine. Cependant pour que tout soit beau, confortablement, il est confortable et en même temps il est non standard, - il faut encore tûўcher, penser, travailler comme les mains. Autrement même de nombreuses adaptations pour chaque opération menue non seulement ne facilitent pas, mais compliquent plutôt le travail. Voici certaines données curieuses révélées par les investigateurs.

La femme passe chaque jour selon la cuisine quelques kilomètres, en passant ici plus de trois journées de travail complètes par semaine. En 25 ans du travail dans la cuisine la ménagère lave pour la famille de quatre personnes la montagne de la vaisselle de la hauteur à trois fois plus de télétour de moscou à ostankine, i.e. Plus de 1500 mètres. Chaque jour la maîtresse pas moins 20 fois se penche vers le réfrigérateur, mais sur cela il faut est plus deux fois plus grandes des efforts, que pour le travail en se trouvant. Maintenant ne se vous montrera pas déjà étrange que le choix juste et le placement de l'équipement "selon" à la cuisine sont capable de réduire le temps dépensé par la maîtresse de 30%, mais la distance passée par elle - plus que deux fois! Quand la kitchenette tout à fait petit, la quantité de kilomètres passés, certes, diminue, par contre la complexité de l'exécution des opérations augmente beaucoup, si ne pas rationaliser l'installation de chaque zone.

Donc, par quoi commencer ? L'essentiel : tûўchez d'amener l'économie de cuisine au système, où est littéral tous les éléments sont liés, avec le but de faciliter et faire agréable le procès du travail. Mais puis ce système commence à discipliner tous les membres de la famille, et l'ordre dans la cuisine est soutenu automatiquement. Est telle dans la vue générale l'approche de l'équipement de la cuisine - ce noeud le plus ancien et le plus complexe fonctionnel de notre appartement. Mais voici encore une remarque, apparemment, compris. La préparation de la nourriture oblige vers l'observation de la propreté, mais cependant s'accumulent quelque part les microdéchets, se réunit la poussière etc. Et l'usage du gaz demande le nettoyage spécial de l'air. Tûўchez d'éviter les jeux entre l'évier et la dalle, le bureau, le réfrigérateur - au nettoyage quotidien ils sont peu accessibles. Si étrange que, mais par notre siècle cette tûўche se décide encore par les méthodes artisanales. Pour zadelki des jeux les maîtres utilisent de diverses couches en plastique, le caoutchouc fin, le ruban isolant, le sparadrap etc., en ennoblissant ces couches par le blanc de zinc. Et si vous trouvez le moyen simple et efficace de faû§on certaine et d'une belle manière fermer tels jeux, trouvez que vous avez fait une sorte d'ouverture, et ne regrettez pas le partager avec les autres.

Les variantes du placement des meubles et l'équipement il y a pas trop beaucoup de. Il y a un peu de parce que dans la cuisine il y a deux objets, la situation de qui est difficile de changer est une dalle et l'évier. Comme montre le praticien, il faut commencer l'arrangement de l'équipement par l'évier. L'évier tu ne friseras pas spécialement, puisqu'elle est durement liée avec de conduite d'eau et les systèmes de canalisation, c'est pourquoi l'angle lointain de la fenêtre, où on d'habitude amène les communications sanitaires, - pour elle la place la plus convenante. Là elle est mise toujours par les constructeurs.

Puisque l'évier est destiné au lavage et le traitement des produits, donc, il y avoir être côte à côte des outils correspondants et l'équipement. Directement sur l'évier nous pendons l'armoire-étuve pour la vaisselle. Ici les brosses, la filasse, les grémilles, les produits pour le lavage - eux est mieux disposer sur le rayon séparé, se lavant bien. À côté de l'évier établir logiquement razdelochnyj la table. Ce poste de travail principal dans la cuisine. C'est pourquoi doivent être ici et les instruments de travail - les couteaux, les cuillères, sbivalki, razdelochnye les planches, le hache-viande, ovoshchechistka etc. On peut tout suspendre sur la table ou dans la petite armoire ou installer dans les boîtes supérieures se distinguant de la table. Dans la table se trouvent les produits ne s'abîmant pas d'épicerie - le tourment, le sucre, le sel, les macaronis, le gruau, les conserves. Doivent pendre ici les serviettes de cuisine, la moufle, par qui on peut prendre la vaisselle chaude.

Ensuite pendant la marche - la dalle. Sur elle, à la hauteur de 60 centimètres, il est désirable d'établir le purificateur électrique de l'air. Cet appareil sert pour la captation et le filtrage de la vapeur et les odeurs formées à la préparation de la nourriture. Grûўce à lui les meubles et les murs sont protégés contre l'influence détruisant de la vapeur. Pour dépenser économiquement l'énergie sur le fourneau électrique, il faut avoir la vaisselle correspondante, le diamètre du fond de qui correspond exactement aux diamètres des disques chauffants.

Ainsi, chez nous on avait fait le noeud technologique selon la préparation de la nourriture. L'accord terminant dans cette composition sera l'installation du réfrigérateur. Sans groupe de machines frigorifique il est impossible de présenter la cuisine moderne. Nous éprouvons constamment le déficit du temps, c'est pourquoi nous achetons les produits vprok, abîmant nous cachons au réfrigérateur. Disposer le réfrigérateur il faut de manière qu'il soit toujours à portée de la main et en même temps n'empêchait pas.

La cuisine acquerra l'aspect, quand nous dans elle mettrons la table de la salle à manger avec les chaises ou les tabourets. Même si la cuisine très petit, il faut tenter en tout cas de fourrer ces objets de la situation. À la pénurie de la place on peut faire la table se renversant ou bien proportionné. En fais la paire il y aura un assortiment des pliants.

La télé aussi il ne sera pas inutile de dans la cuisine. Mais, certainement, l'écran de lui ne doit pas être trop grand. La place pour lui choisissent un tel pour que l'on pouvait le passer en revue de n'importe quel point de la cuisine. Il faut respecter de plus deux conditions : premier - plus loin de la dalle, deuxième - pour que sur l'écran ne tombait pas la lumière directe de la fenêtre.

La table dans la cuisine couvrir de la nappe il est rationnel peu probablement. Mieux toile cirée avec le dessin gai, convenant de la couleur ou contrastant avec la couleur zanavesok, la couleur du plastique des meubles de cuisine. Si vous insistez quand même sur la nappe, couvrez de sa pellicule transparente. Mais si stoleshnitsa du plastique, sur elle il ne faut pas du tout faire de rien.

Les fleurs sont simplement nécessaires dans la cuisine. Ils influencent favorablement l'humeur, violent la monotonie de la situation. Une autre cuisine rappelle la serre. Se regarde bien dans l'intérieur de la cuisine l'ancien samovar de cuivre. Et moderne électrique s'inscrit aussi dans sa situation. Sans dire vraiment qu'à l'affluence des visiteurs et pendant la cérémonie de thé il aide à servir sans soins de tous. À propos, pour avoir la possibilité vite de livrer le samovar aux visiteurs à la pièce totale, il est nécessaire de se procurer servirovochnym la petite table sur les roulettes.

Si la place de la cuisine permet, il y a un sens séparer la zone ouvrière de du déjeuner, ayant décidé d'une manière intéressante l'espace du local. On peut faire cela avec l'aide du stellage simple ajouré du plancher à plafond laissant de côté le passage entre deux zones. Cet accueil varie largement à l'installation des cuisines-cantines dans de différents pays. Un tel stellage non seulement est fonctionnel, puisque contient plusieurs appartenances de cuisine, mais aussi est esthétiquement expressif. En se trouvant dans la zone de la cantine, nous ne sommes pas isolés en même temps de la maîtresse se souciant et sont toujours prêts à venir à celle-ci en aide, mais, certes, l'installation semblable demande le remplissage correspondant du stellage - ici tout doit être comme sur une belle nature morte : le verre décoratif, le service à thé, les thermos vifs, les appareils électriques chromés et ainsi de suite, que peut servir des décors originaux de cuisine divisant l'espace.

La pièce totale

Dans la pièce totale passent d'habitude les heures libres entre la fin du travail et le rêve - de belles heures consacrées à la conversation, la lecture, la musique. Ici mangent très souvent, mais quand les visiteurs viennent, sans gêne les invitent ici.

Pour créer les conditions pour le cours harmonieux de la vie dans ce local multifonction, il est nécessaire habilement de distribuer tout son espace et choisir le mobilier correspondant. Un important rôle est joué sous ce rapport par la disposition des fenêtres et les portes, puisqu'en dépendent les lignes du mouvement et les espaces tranquilles. Ainsi, avant tout il faut établir ces lignes des portes de l'antichambre à portes de la chambre à coucher, jusqu'aux portes du balcon et t d. Pour recevoir les espaces isolés, où on peut disposer les groupes séparés des meubles correspondant à de diverses fonctions de la pièce totale. La place pour la nourriture doit être près de la porte, dans le contact direct avec la cuisine, le coin pour le repos - est plus proche vers la lumière etc. À une telle organisation le mouvement devient libre, et de ceux qui se repose ou travaille, ne gênera pas.

La pièce totale est avant tout la place pour le repos, pour le déchargement complet de l'effort nerveux et la restitution des forces psychiques et physiques. Comme on l'a déjà dit, la zone du repos disposer le mieux près de la fenêtre, si on ne pas encore organise pas là le poste de travail constant. Dans ce coin les meubles sont nécessaires au siège - un long divan ou le divan, deux-trois fauteuils et la petite table basse. De cela bien assez pour s'asseoir et causer, respecter ou écouter la musique.

L'apparition de la télé dans la pièce totale peut retourner tout sens dessus dessous, si la place pour lui n'était pas prévue d'avance, parce que l'utilisation juste de cet appareil demande l'observation absolue de la série de conditions. La télé doit être installée de manière que l'espace entre lui et par endroits pour le siège ne se croisait pas par les passages. Seulement dans un tel cas le mouvement restera libre, et on pourra entrer dans la pièce ou en sortir, sans empêcher ceux qui regarde la transmission. On ne peut pas tourner l'appareil par l'écran vers les fenêtres - ils se refléteront dans lui pendant les transmissions de jour et réduire leur qualité. On ne peut pas aussi regarder les émissions télévisées de près, parce que, d'une part, la représentation réussit diffusé, scintillant et fatigue les yeux, mais avec l'autre - la télé elle-même émet de près les rayons ultraviolets, qui nuisent aussi à la vue. Il est recommandé que la distance entre l'écran et le spectateur soit à 6-8 fois plus les diagonales de l'écran.

Mais non seulement confortable et bien organisé il y avoir être une pièce totale. Il faut aussi réussir à créer dans elle agréable, agissant uspokaivajushche, l'atmosphère cordiale pour que la personne fatiguée avec le travail de jour puisse se reposer. C'est pourquoi ici les murs peuvent être des tons plus saturés. En aspirant à apporter la variété, on peut un d'eux ou l'arrière de la niche peindre en autre couleur. Le matériau à recouvrir sur les fauteuils peut être d'identique selon la structure, mais de divers tons du tissu. Si le matériau à recouvrir du divan odnotsvetna, on peut faire les coussins de différentes couleurs. Cela apportera la vie et la variété au local. L'influence non plus petite donnent non plus les objets sculpturaux d'art ayant les significations pratiques, les tableaux et les fleurs. En plus ils reflètent le plus vivement le goû»t et le caractère des habitants, en créant dans l'appartement cette atmosphère spécifique individuelle, qui la distingue de tout les autres.

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]