Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
Темы по практике.docx
Скачиваний:
4
Добавлен:
23.09.2019
Размер:
22.92 Кб
Скачать

Les difficultés de la communication dans la vie moderne (9)

La communication est l’action de communiquer, d’établir une relation avec autrui, de transmettre qch à qn. Mais la communication ce n’est pas seulement l’information. La personne à qui on s’adresse compte plus que l’information qu’on lui transmet. Elle veut avoir le respect, l’interet, la compréhension etc. Mais tout cela est absente dans notre vie. Les gens ont cessé d’apercevoir la joie ou le chagrin, le plaisir ou l’indifférence, dans les yeux de tous les gens qui les entourent. Tous ont désappris à parler « merci », « s’il vous plait », « bonjour », mais, en même temps, nous commaissons beaucoup de paroles obscènes.

Maintenant, il y a l’Internet et beaucoup d’autres moyens de communication, qui facilitenr notre communication. Mais ils ne l’amélirent pas, au contraire, ils l’alièrent.

Toutes les choses précitées changent en mal les relations des gens provoquent lq mésintelligence et les disputes dans la société, c’est pourquoi il faut le résoudre.

Il y a beaucoup de problèmes de la communication dans le couple. De plus en plus de couples ne prennent pas conscience de l’importance de la communication. Dans la routine de la vie quotidiennes, la mauvaise ou le manque de communication crée des tensions. C’est parfois à un stade extrême que l’on se rend compte que la communication est essentielle dans le couple. Communiquer c’est faire savoir, faire comprendre et partager ce que l’on pense, ce dont on a envi. Mais c’est également etre à l’écoute de l’autre, respecter sa personnalité, être disponible l’un pour l’autre , être ouvert au dialogue. Communiquer ce n’est pas uniquement parler et écouter. Ce sont aussi ces petits gestes qui font plaisir, qui montrenr qu’on a compris les attentes du partenaire. IL ne suffit pas de former un couple, mais il faut aussi trouver un équilibre entre deux caractères, deux personnalités.

Vous voyez que la communication a beaucoup de problèmes aujourd’hui, mais j’espère que nous pourrons les résoudre.

A quoi sert un signe dans la vie des gens ? (4)

Tout est signes. Signe, c’est tout ce qui nous entoure, mais nous ne le voyons pas toujours. Les signes, ce sont les dessins préhistoriques, les gestes des gens, les lettres, et même les tags. Tout cela nous aide à comprendre et apprendre d’autre gens, leur vie, leurs habitudes. Par exemple les dessins préhistoriques. On peut dire, qu’ils sont le language mystérieux, qui nous parle et qui nous montre la vie de nos ancêtres. Nous pouvons nous mettre au courant de leurs instruments de travail, des animaux qui les entourent et qu’ils chassent, des plantes. Certains auteurs disent à propos de ces images que ces signes expriment encore des conceptions réligieuses et mythiques du monde ancien. Ainsi, ces dessins préhistoriques nous donnent le vaste tableau de la vie ancienne entière. C’est très utile pour nous.

Encore un sigh, c’est nos geste quotidiens. Les gestes parlent pour nous. Grâce aux gestes, nous pouvons apprendre des désirs, des intentions, des émotions d’autres gens. Les gestes, c’est le miroire de notre âme. Aussi, ils nous aident à aboutir à un dialogue plus ouvert, en utilisant le language du corps. Les geste nous aident à comprendre d’autres gens. Par exemple, les individus qui se tripotent sans arrêt les cheveux appartiennent à une catégorie de personnes dont la sensibilité est à fleur de peau. Il y a des gens dont la profession est de décoder les gestes, surtout de nos hommes politiques, pour ne plus rien ignorer des sentiments de nos dirigents. Par exemple, les bras levés relèvent d’une attitude rituelle indiquant la dominance. On utilise ce geste afin d’affirmer son statut de leader. Il permet à la personne de se grandir. C’est à dire le geste, c’est le messonge caché que nous transmettons aux gens. Mais, sois attentif, certains gens savent les lire.