Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
shubala_provereny.docx
Скачиваний:
10
Добавлен:
08.02.2016
Размер:
72.3 Кб
Скачать

Conclusion

Dans ce travail j’ai observé l’origine du terme “slogan”, son rôle dans la publicité française et la perception de slogan par les consommateurs. On peut faire les conclusions que le slogan publicitaire est une partie nécessaire de la campagne publicitaire successive. En créant les slogans il faut prendre l’attention maximum aux plusieurs variantes pour choisir l’un le plus effectif. Car les gens qui lisent seulement les slogans de la publicité, mais pas les textes de la publicité. Le consommateur feuillete la publicité périodique, ensuite il marque quelque chose intéressants pour lui. Le slogan doit influencer la conscience et subconscience des consommateurs, doit provoquer la réaction nécessaire. Le titre doit avoir au moins 25% de l'information de la publicité et l'idée de base de la publicité reste dans la mémoire humaine. Publicité est le seul élément du marketing qui commence par une tentative de comprendre les besoins des consommateurs et de ses besoins. La recherche de la publicité est réalisée dans des nombreux domaines: l'analyse des produits, études du marché, l'analyse des médias possibles et les moyens de communication. Cependant, le fondement est d'étudier les caractéristiques des consommateurs.

Le fondement de la communication est récipient , celui qui reçoit l'information (d'appel de la publicité). Ses caractéristiques personnelles sont conservatisme, la confiance en soi, une tendance à une nouvelle mentalité, etc. Ces caractéristiques influent sur la perception et l'évaluation d'appel de la publicité.

En parlant de la langue publicitaire, il faut à noter que chaque texte de la publicité poursuit un objectif: convaincre quelqu'un des mérites du produit annoncé. Succès de la publicité est principalement le texte expressif et vivant. Dans la publicité on utilise de nombreux moyens linguistiques pour attirer l'attention. J’ai observé certaines ressources linguistiques dont j’ai discuté dans ce travail, comme une métaphore, la juxtaposition, la comparaison, l'hyperbole, la synecdoque, questions rhétoriques, l'allitération, l'assonance, rime et le rythme.

La personne qui lit le texte publicitaire va sourire et peut être souvenez texte qui lui a apporté d'agréables moments sans doute. Slogans avec les jeux de mots renforcent l'impression des produits annoncés et persuadés de faire un achat. L’utilisation dans la publicité des mots anglais donne une nouveauté de la publicité, le rendant plus attractive et moderne, en reflétant lourds emprunts anglicistes en français.

Les slogans français sont très clairs ils attirent l'attention des consommateurs. Tous ces facteurs sont la preuve de professionnalisme et riche imagination du peuple français.

Bibliographie

1. Бернет Дж., Мориарти С. Маркетинговые коммуникации. «Питер», 2001

2. Lebedev A.N. La psychologie à la publicité М., 2001

3. Deyan А. La publicité. М.: Programme, 1993

4. F. Bernheim. Guide de la publicité et de la communication, éditeur «Larousse», 2004

5. O’hilvy D. Откровения рекламного агента, 1963

6. Карамышева Т.В., Иванченко А.И. Реклама как компонент межкультурной коммуникации // Уроки французского языка. – СПб.: КАРО, 2001. – С. 105−136.

7. Mario Pricken, La publicité créative: Idées et techniques tiré es des plus grandes campagnes, éditions «Pyramid», articles. 2009

8. Ожегов С.И. Словарь. – М.: Рус. яз., 1986. – 797 с.

9. Сhantelauve O. Politique et publicité // Le français dans le monde. – 1987. №207. Fiches pratiques / Civilisation III.

10. Duverger M., May F., Moriot D. Lisez, ça n’a rien а voir // Le français dans le monde. – 1995. – №275. – Р. 41.

11. La communication par l’image / Ch. Cadet, R. Charles, J.−L. Galus. – Paris: Nathan, 1990. – P. 159.

12. Le Nouvel Observateur №2284, №2240, №2243

13. Marie− Claire n°70

14. ELLE n°325, n°320

15. «Label France», n°56, n°57

16. Beaux Arts №283, №285

17. Psycologies №280, 281

18. Stéphane Pincas et Marc Loiseau Une histoire de la publicité 1842−2006,éditeur «TASCHEN FRANCE» 2007.

Соседние файлы в предмете [НЕСОРТИРОВАННОЕ]