Добавил:
Upload Опубликованный материал нарушает ваши авторские права? Сообщите нам.
Вуз: Предмет: Файл:
часть 2 (с добавл.).doc
Скачиваний:
11
Добавлен:
22.11.2019
Размер:
1.79 Mб
Скачать

VI. Trouvez des verbes de la même famille que les noms suivants:

Adhésion f, coopération f, coordination f, intégration f, proposition f, constitution f, dispersion f, participation f, association f, disposition f.

VII. Trouvez les significations de ces noms:

1) priorité f; 2) emploi m; 3) assistance f; 4) appui m; 5) loi f; 6) adhésion f

a) règle ou ensemble de règles obligatoires établies par l'autorité souveraine d'une société et sanctionnées par la force publique; b) action ou manière d'employer une chose, ce à quoi elle est employée; c) action d'adhérer, de s'inscrire; d) action d'appuyer sur qch; e) secours donné ou reçu; f) qualité de ce qui vient, passe en premier, dans le temps.

VIII. Composez les phrases:

1

Pour apporter l’assistance technique aux pays d’Europe centrale et orientale

la Communauté a proposé le programme TACIS.

2

Pour offrir un appui aux pays de l’ex-URSS désireux de s’intégrer dans le commerce mondial

la Communauté européenne a mis en place le programme PHARE

3

L’assistance douanière

offrent l’assistance douanière.

4

Le programme PHARE et le programme TACIS

a été constitué à l’initiative des directeurs généraux des douanes de l’Union européenne.

5

Le groupe Eurodouane

représente un volet important de ces programmes.

IX. Trouvez la fin de chaque expression:

1) nécessiter ... ; 2) éviter ... ; 3) offrir ... ; 4) s’intégrer ... ; 5) apporter ... ; 6) représenter ... ; 7) mettre en œuvre

a) les doubles emplois et les dispersions de moyens; b) des projets d’assistance; c) des fonds importants et une coordination des actions des partenaires; d) un volet important des programmes; e) un appui aux pays de l’ex-URSS; f) dans le commerce mondial; g) l’assistance technique aux pays d’Europe centrale et orientale

X. Quelle assistance apporte Eurodouane?

1

L’assistance technique

sont organisés dans par l'Union Européenne.

2

L’assistance douanière

sont financés par la Commission.

3

Des projets d’assistance

représente un volet important de ces programmes.

4

Les programmes d’assistance technique et de formation

est apportée aux pays d’Europe centrale et orientale.

XI. Parlez de l'Eurodouane.

*****

La vie des services douaniers

Lisez et traduisez les textes:

Terminal Ferry de Loon-Plage à l'embarquement vers la Grande Bretagne. Le contrôle d'une semi-remorque provenant d'Allemagne permet de découvrir dans une cache aménagée dans le longeron avant droit du camion, un stock de 852 528 cachets d'ecstasy, ainsi que différents stupéfiants à base d'amphétamin: 116,8 kg de poudre de sulfate d'amphétamine et 4,82 kg de base d'amphétamine.

*****

Pas-de-Calais. Un hélicoptère des douanes repère un voilier dont la navigation est suspecte. La vedette des douanes de Boulogne est mise en alerte. Après arraisonnement, le voilier fait l'objet d'une fouille approfondie qui conduit à la découverte de plus de 10 tonnes de résine de cannabis. Ce navire revenait du Maroc et se rendait vraisemblablement aux Pays-Bas.

*****

Fort de France. Un avion des douanes repère un voilier belge le «Thébit» au sud de la Martinique et le signale à la division garde-côtes des douanes des Antilles. Le voilier est arraisonné par la vedette des douanes «Lafayette». Au total, 928 paquets de cocaïne d’un poids de plus d’une tonne sont saisis.

*****

La douane du port de Hambourg a annoncé la saisie de 117 containers chargés de produits contre­­faisants, en provenance d’Asie. «C’est la plus ­grande saisie au monde de produits de contrefaçon, et ce n'est pas fini, l'enquête continue», a estimé Horst Kallenbach, le président de la Direction régionale des finances. L’opération s’est déroulée sur trois mois, dans le cadre d’une opération coordonnée dans quinze ports de l’Union européenne. Les produits étaient destinés à l’Italie, à la Hongrie et à l’Autriche. Le port de Hambourg a ainsi saisi pour 383 millions d’euros d’articles.